Accessiblité de notre site Internet :
Notre sitre Internet passe par le service Orange Confort + pour permettre au plus grand nombre de pouvoir accèder à notre site.
Le service Orange Confort+ a été créé par Orange. Il offre une aide importante aux utilisateurs ayant un handicap moteur, visuel ou cognitif (dyslexie par exemple), et améliore l’expérience utilisateur pour tous. Qui n’a pas souhaité en fin de journée pouvoir augmenter la taille des polices ou le contraste de couleur sur un site web ?
La démarche de conception centrée utilisateurs a permis de concevoir une interface claire et facile à prendre en main.
Les réglages ont été étudiés pour répondre aux besoins du plus grand nombre, sans impacter les performances.
Ce service est fondé sur un principe essentiel : on ne peut pas catégoriser, simplement, les préférences d’un utilisateur face à un site web en fonction d’une typologie prédéfinie, qu’il soit en situation de handicap ou non. Le service offre donc une souplesse au niveau de la personnalisation des réglages, pour permettre à un utilisateur de choisir lui-même les réglages qui lui conviennent le mieux.
Pour améliorer l’expérience utilisateur et faciliter sa prise en main, le service Orange Confort+ propose la visualisation en temps réel des réglages. Ainsi, l’utilisateur peut très vite trouver et appliquer les réglages optimaux vis-à-vis de ses besoins. Le service est disponible en Français, Anglais, Polonais et Espagnol. La langue d’affichage par défaut est celle du site visité, et peut être personnalisée.
Le service garantit la préservation du contenu informatif, toutes les informations présentes sur la page web restent disponibles lorsque le service est activé.
Les obligations d’accessibilité des sites publics aux personnes en situation de handicap ont été introduites par l’article 47 de la loi du 11 février 2005. Ces obligations ont été précisées par le décret du 14 mai 2009 prévoyant un délai de 2 ans pour les services de l’État et de 3 ans pour les collectivités territoriales.
Depuis 2012, tous les sites publics qu’ils appartiennent aux services de l’État ou aux collectivités territoriales sont soumis à l’obligation d’accessibilité.
De plus, depuis le 23 septembre 2019, les sites publics doivent publier une déclaration d’accessibilité et afficher leur conformité dès la page d’accueil.
Le site de la commune de Bresnay se met progressivement en conformité...