Les abords de la route départementale 34 sont en cours d'aménagement dans la traversée du bourg, conformément au programme de travaux décidés par le conseil municipal.
À l'entrée nord, des trottoirs ont été créés face aux habitations. Le parking près de l'église sera revêtu d'un enrobé et un cheminement sera créé jusqu'à l'auberge pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux de réhabilitation de l'auberge sont également en cours.
De l'entrée sud au ruisseau, les trottoirs sont en cours de réfection et le parking de l'aire de jeux est réaménagé. Des cheminements piétons sont réalisés pour l'accès à l'école primaire et au jardin public. La réfection de l'entrée et de la cour de l'école est également au programme.
Dès le mois de septembre, le service des routes du département de l'Allier procédera à la réfection totale de la couche de roulement de la RD 34. Les travaux communaux reprendront ensuite avec les marquages au sol, la création d'espaces verts et la réfection des ralentisseurs routiers.
La maîtrise d'œuvre de ce programme a été confiée au bureau d'études A2i et les travaux à l'entreprise Colas.
Le montant total de l'opération, études comprises, s'élève à 131.456 € (HT), financé à 30 % par le Conseil départemental (au titre du dispositif « Aménagement des espaces extérieurs publics »), à 25 % par l'État au titre de la DETR et à 25 % par la région Auvergne-Rhône-Alpes (au titre du bonus relance « Volet soutien aux collectivités »), le solde restant à la charge de la commune.