Bresnay. Il fait bon vivre à Bresnay. Robert Tissier, 94 ans, Bresnaissois d’origine, est le doyen de Bresnay.
Il a épousé Josette le 15 mars 1952. La petite Parisienne, qui était venue se réfugier dans l’Allier pendant la guerre, après être retournée à la Capitale, a fini par revenir à la campagne dans sa famille d’accueil. C’est au bal de Bresnay, pour les 20 ans de Robert, que les choses se sont précisées.
Une fille de cœurDe leur union naissent trois garçons puis arrive leur fille de cœur, issue de la DDASS. Employés à la ferme familiale des Pligeats, ils en prennent la succession en 1955 et élèvent ensemble leurs enfants, des vaches, des cochons, de la volaille et font de la culture.
Pendant de nombreuses années famille d’accueil, ils ont aussi beaucoup donné de leur temps dans les associations locales : Robert en tant que président du club des aînés, trésorier du foot, de l’amicale laïque et se produisant au théâtre pendant que Josette faisait la cuisine à toutes les manifestations.
Robert et Josette ont sept petits-enfants, quatre arrière-petits-enfants et viennent de fêter cette année leurs soixante et onze ans de mariage. Toujours dans leur maison en bordure du bourg depuis 1977, ils vivent en autonomie en compagnie de « Gare à ta queue », leur chat angora.
Bien qu’âgée de deux ans de moins que son mari, Josette n’est pas la doyenne de Bresnay. C’est Suzanne Beauget, 94 ans, ancienne agricultrice qui fut aussi très investie dans le monde associatif communal.
Tous les trois participeront au repas du centre communal d’actions sociales qui aura lieu, samedi 11 novembre.
Source : https://www.lamontagne.fr