De récentes dégradations ont été constatées sur des bâtiments communaux.
Ces dégradations ont été perpétrées par des jeunes du village., des graffitis à caractère pornographique sur les murs du préau de l’école primaire, des brulures sur la charpente qui auraient pu engendrer des départs de feu ou encore des passages en cycle sur les plantations de la commune.
Ces dégradations volontaires sont caractérisées comme des actes de vandalisme sur des biens de l’Etat et à ce titre les sanctions encourues en fonction de la gravité du dommage sont susceptibles d’être contraventionnelle (peine d'amende notamment de 1500€ à 100 000€ en fonction des dégâts) ou délictuelle (peine de prison de 2 à 7 ans). Et pour les plus jeunes, les sanctions s'orientent généralement sur des travaux d’intérêt généraux.
Les biens (locaux, installations, équipements...) mis à la disposition des habitants sont là au profit de tous, il appartient à chacun de veiller sur les biens de la communauté et d'éduquer les plus jeunes au respect des autres et de nos biens pour que nous puissions préserver un cadre de vie des plus agréable.
Source : https://www.service-public.fr/